Poisson d'or

Artist

Date de sortie: Mar 2015
Prix: 15,0€
Ref: FC147

Karim Gharbi est un poète bondissant qui nous emporte à travers ses textes engagés dans des univers contrastés de la désillusion à la séduction. Il présente «Poisson d’or», son premier album.

Chanteur, interprète, musicien et danseur, il conjugue avec une virtuose dérision la folie universelle à travers des univers très différents. Karim est un «matériau composite», sa nature de caméléon amène le spectateur à découvrir sur scène un cabaret déjanté, une impressionnante agilité vocale et physique.

Entre sujets d’actualité et écriture émotionelle, «Poisson d’or» est une mise à nu, un voyage au cœur de l’intime lors duquel Karim partage sa vision « non censurée» et parfois complètement barrée du monde. Il nous raconte des histoires sur la famille, la révolte, la fragilité, la guerre, avec liberté et dérision, humour et tendresse.

Orchestré par Gil Mortio, ce premier album offre une large palette de sonorités assurée par la diversité des instruments (électriques, acoustiques, quatuor à cordes) tout en conservant une belle homogénéité musicale teintée d’influences indie pop rock.

«Explosif et scintillant, puissant et enragé, « Poisson d’or » est un grand album, qui jaillit d’un être habité, pour qui l’art n’est rien moins qu’indispensable, pour qui raconter est une nécessité, et dont la présence transpire à chaque instant d’une surprenante et douloureuse lucidité... ou d’une dérision sans marges.» (Le fond de l’air est french, V. Fantinel)

Karim Gharbi composition, vocals I Gil Mortio directeur artistique, basse I Eric Bribosia piano, accordion I Jens Bouttery drums I Clément Nourry guitar I Adrien Lambinet trombone I Mariana Tootsie, Anu Junnonen backing vocals I Quatuor à Cordes MP4