Darker Scales

Artists

Date de sortie: Oct 2011
Prix: 15,0€
Ref: IGL225

Le duo Boyan Vodenitcharov - Steve Houben reste fidèle à ce qui caractérise la démarche artistique de ces deux musiciens, la recherche de zones communes entre le jazz et la musique classique contemporaine, comme ils s’y étaient déjà prêtés dans un premier album, « Les Valses » (Mogno 2003). Leur expérience respective dans ces domaines différents les pousse tout naturellement vers cette approche, d’autant que le métissage culturel est bien souvent plus fructueux que le purisme. Sans déformer la cohérence idiomatique de la matière musicale qu’ils utilisent, ils cherchent une expression libre et créative, nourrie non seulement par un intérêt purement formel mais également émotionnel qui trouve sa source dans une amitié de longue date.

"La fantaisie, si elle se fortifie et dure quelque peu, se forge des organes, des principes, des lois, des formes, etc., des moyens de se prolonger, de s’assurer d’elle-même. L’improvisation se concerte, l’impromptu s’organise, car rien ne peut demeurer, rien ne s’affirme et ne franchit l’instant qu’il ne se produise ce qu’il faut pour additionner les instants."
Paul Valéry

"(...) une rencontre belle et touchante (...) pleine d'inventivité, d'improvisation, de fantaisie et de liberté." LE SOIR, J-C Vantroyen.

"(...) une musique à mille lieues des lieux communs rabâchés sur les ondes qu'on découvre avec d'autant plus de plaisir." VERS L'AVENIR, JP Goffin.

Tracks

  1. 5:30 Winter Flags
  2. 6:06 Descendants
  3. 2:45 Lime Limit
  4. 5:20 Untitled Ballad
  5. 5:51 Dar
  6. 6:22 Nothing New
  7. 5:03 Interlude
  8. 4:07 Shy
  9. 8:26 Darker Scales
  10. 4:19 Almost Here
Durée totale 0:53:49