Paysages de carton
Date de sortie: Fév 1998
Prix: 15,0€
Ref: IGL139

Les Paysages de Carton sont nés d'une commande publicitaire pour un salon de l'auto. Quatre danseuses et danseurs y faisaient des apparitions polissonnes d'une minute pour un coucou-clock vivant. D'où la structure du premier mouvement, composé d'une mosaïque de petites pièces.

Les 3 autres mouvements - Simplement, Sacrépuscule et Conclusion - complètent ce premier quatuor dans une optique presque classique. Elles fourmillent de citations, de références à notre parcours musical, à écouter avec un demi sourire sans se prendre trop au sérieux.

Le deuxième quatuor, Cantilène et Péripathétique Fonque est constitué de deux pièces " de genre ", un adagio lyrique et une pièce rythmique inspirée d'un rock façon Chick Corea colorié par Prokofiev. Ivan Georgiev est un compositeur bruxellois, formé dans la mouvance du rock de "Tuxedo Moon ", avec lequel nous avons collaboré pour diverses musiques de film. Son style nous a plu, d'où la commande des Trois Paragraphes Suspendus, première oeuvre de musique de chambre pure, sans le support " fonctionnel " d'un film. Ivan a assuré la direction musicale de l'enregistrement.

Cet album est actuellement indisponible

Tracks

  1. 27:30 Paysages de carton
  2. 15:47 Trois paragraphes suspendus
  3. 10:49 Cantilene-peripathetique fonque
Durée totale 0:54:06