Bowling Ball

Artists

Date de sortie: Sep 2001
Prix: 15,0€
Ref: IGL161

Après un premier album "hard bop" et de nombreuses tournées qui ont laissé des traces, -"Quintet dynamite"(Jazz Hot) "une musique de fête" (la Dernière Heure), le quintet du guitariste Maxime Blésin sort son second album, "Bowling Ball". Maxime Blésin a débuté par le rock et la musique populaire brésilienne après un séjour d'une année à Rio de Janeiro, puis deux années au Jazz studio d'Anvers avant de partir en 97 pour Boston où il travaille avec Jon Damian.

Les trois membres français ont de belles références : Eric Prost "révélation du festival de Marciac 99' "a été sideman de Wynton Marsalis à Marciac en 2000, et fait partie actuellement du nouveau groupe de Christian Vander. Manu Duprey est un sideman privilégié de la scène parisienne ( Eric Le Lann, Jérome Barde) et internationale : Peter King, Paul Bollenback. Mourad Benhammou , à la batterie, a accompagné Steve Potts , Alain Jean-Marie, Mino Cinelu ,...

Quant à Sal La Rocca, faut-il encore présenter ce contrebassiste très présent sur la scène belge, où il accompagne entre autres Toots, Philip Catherine, Nathalie Loriers et en France: Anne Ducros. Fort de ces expériences multiples, le groupe les synthétise en un jazz accessible où le swing et le groove sont un point de départ incontournable, où les compositions originales vont puiser leur inspiration dans la soul, le funk, ...et le Jazz, toujours avec cette énergie qui est la véritable "patte "du groupe !

Maxime Blésin guitar
Eric Prost saxophone
Manu Duprey piano
Mourad Benhammou drums
Sal La Rocca doublebass

Tracks

  1. 5:44 Harry doubleface
  2. 4:49 Sur la route de malaucene
  3. 3:54 Petit pecheur
  4. 5:41 Grrrr
  5. 3:38 Cancao
  6. 6:13 Bowling ball
  7. 3:57 Gigue dans le desert
  8. 4:14 Bazar
  9. 5:22 La fumee du feu
  10. 1:34 Lili
Durée totale 0:45:06