Crossworlds

Récompenses Sélection Jazz Notes (novembre 2002)

Ce septet international est une combinaison de deux groupes phares avec lesquels Jean- Louis Rassinfosse collabore depuis plusieurs années : le Klaus Ignatzek quintet avec lequel il joue depuis plus de douze ans, et le trio de l' Ame des poètes formé depuis 1991, qui s'est consacré à revisiter le répertoire de la chanson française.

Le contrebassiste souligne ainsi un travail basé sur de longues et fructueuses années de complicité avec des musiciens qu'il apprécie particulièrement, prenant le temps de faire évoluer leur musique au sein de groupes soudés qui durent plus longtemps qu'un été...

L'enregistrement de ce CD, dans la foulée du succès remporté au Gaume Jazz Festival 99, est l'occasion d'écouter des solistes de calibre mondial autour d'un projet musical original interprété avec vigueur et enthousiasme. - La rencontre des deux trompettistes conjuguant virtuosité, émulation et respect mutuel, avec la fraîcheur et l'inventivité des "Poètes", le tout propulsé par une rythmique de rêve, dégage une énergie énorme et vivifiante !

Tracks

  1. 6:22 The fridge is open
  2. 6:27 A dream for kristen
  3. 8:55 Milongo mia
  4. 7:24 Dedication
  5. 6:42 Tema pra mc coy
  6. 8:05 I miss you so
  7. 5:46 Waltz for s
  8. 7:10 Que reste -t-il de nos amours
  9. 5:19 Rendez-vous in a meadow
  10. 4:59 Louve elue
Durée totale 1:07:09