In my tree

Morceaux originaux, standards, pop songs se mélangent pour former le répertoire de ce premier CD du "Nicolas Thys trio". Une formule complètement acoustique (en concert comme en studio), un concept simple et dépouillé, où le saxophone joue la mélodie, la basse sert de contrepoint et donne la pulsion rythmique, tandis que la batterie colore et orchestre les 2 instruments mélodiques.

Un trio dont l'écoute est la priorité numéro un, "l'espace entre les notes étant aussi important que les notes elles-mêmes". Un trio rejoint sur 3 plages par la chanteuse et danseuse tunisienne Ghalia Ben Ali, qui bien que venant d'horizons différents, se mêle et se fond dans la musique avec une aisance surprenante et lui ajoute une dimension mystique et envoûtante avec un naturel désarmant...

Un enregistrement simple et vrai, touchant et vulnérable, conçu par le leader Nicolas Thys, contrebassiste apprécié qui navigue avec bonheur depuis 1996 entre New-York et l'Europe, entre ses projets personnels (Alice's 5 Moons, Nicolas Thys trio/sextet,Nicolas Thys/Mike Kanan duo) et les autres, -Kris Defoort quartet, Walter Lang trio, Bill Carrothers trio, l'opéra Roméo & Leïla de Ghalia Ben Ali.

Tracks

  1. 3:35 Borhan
  2. 9:33 Acceptance
  3. 6:32 I'm calling you
  4. 7:39 Borderline
  5. 6:36 Lawn
  6. 4:06 Alice et mamy
  7. 7:00 Blessed and sinful
  8. 6:30 Easy
  9. 6:44 Old man
Durée totale 0:58:15