New Orleans Function

Avec «New Orleans Function», Big Noise signe un second album qui, à l’instar du premier, offre des arrangements ponctués par le groove, le bounce et la «second line» explosive du jazz New Orleans qui semblent tout droit sortis du bayou.

Après avoir tourné deux ans avec un premier album (2011) reçu avec succès, les quatre gaillards reviennent avec de l’assurance et la furieuse envie de perpétuer la musique qui leur tient à coeur, le jazz «New Orleans». Avec «New Orleans Function», on entre de plain-pied dans le style,l’énergie et l’esprit du «new orleans».

Les arrangements groovent encore un peu plus et semblent s’éloigner du style «old school» au profit d’un jeu plus moderne laissant place à des introductions plus longues, à des morceaux plus «groovant», à des moments d’ouverture et à la présence beaucoup plus accentuée de la «second line», propre au style «new orleans». Le cornet, présent tout au long de l’album, lui confère une couleur particulière.

C’est toujours avec un plaisir communicatif que le groupe nous plonge dans les racines du jazz, du blues, du ragtime et du stride en se réappropriant avec justesse ce répertoire peu connu de la musique afro-américaine (Armstrong, Ory, Brumley,...).

 

Tracks

  1. 5:11 Mardi gras in New Orleans
  2. 4:18 Tootie Ma is a Big Fine Thing
  3. 2:58 Black Bottom Stomp
  4. 1:25 My Indian red - Intro
  5. 3:57 My Indian Red
  6. 4:37 When The Saints Go Marching in
  7. 3:43 Hotter Than That
  8. 2:25 New Orleans Function
  9. 4:34 Saint James Infirmary
  10. 0:46 Egyptian Fantasy
  11. 4:14 Struttin' With Some Barbecue
  12. 4:06 Savoy Blues
  13. 4:47 I'll Fly Away
Durée totale 0:47:01

Photos

  • Big Noise - New Orleans Function
  • Big Noise