Notes of Life

A la fois pianiste, compositeur et arrangeur, Michel Herr a dirigé très tôt ses propres groupes et mené une carrière internationale dès les années '70. Neuf ans après la sortie de son CD"Intuitions"avec le bassiste Hein Van De Geyn et le batteur Leroy Lowe (IGL073) pour lequel il s'est d'ailleurs vu décerner en Belgique un"Sax", Prix du meilleur disque belge de jazz de l'année 89, décerné par l'Association des critiques de Jazz.

Michel Herr retrouve le label IGLOO avec ce nouveau projet proposant quelques-unes de ses récentes compositions. Ce n'est pas par hasard s'il emmène quatre artistes de renommée internationale dans son sillage. D'abord connus comme solistes de premier plan, ils se réunissent en toute complicité dans l'univers musical du pianiste. L'inventivité et l'interaction, la richesse des couleurs et des mélodies s'allient à l'énergie et au swing.

Un bel exemple de la maturité du jazz européen, mêlant la subtilité et le lyrisme de la sensibilité européenne avec le"drive"vigoureux du jazz américain.

Wolfgang Engsfeld sax  ténor

Tracks

  1. 8:05 Le cœur a l'endroit
  2. 6:06 Distant echoes
  3. 7:47 The out side in
  4. 8:01 Notes of life
  5. 7:54 Strange ideas
  6. 5:45 Blank page
  7. 6:19 Tape or glue
  8. 6:53 Beauty where it is
Durée totale 0:56:50