Sadi's nonet

Artists

Date de sortie: Sep 2000
Prix: 15,0€
Ref: IGL151

C'est en 1987 que deux producteurs de la radio flamande eurent l'idée de consacrer un CD à Sadi qui proposa un nonette avec une section très insolite de souffleurs: un clairon, un sax alto, un tuba, une clarinette basse et un cor en fa.

Enfin publiés, ces enregistrements n'ont rien perdu de leur fraîcheur ni de leur originalité; la musicalité exceptionnelle des arrangements et tout le talent des musiciens présents entourent à merveille le vibraphone d'un des derniers géants belges du jazz européen de sa génération.

Sadi a encore été classé meilleur vibraphoniste européen au dernier referendum des auditeurs de la RTBF, et a prouvé sur la scène du Forum de Liège débordant d'enthousiasme qu'il s'y entendait toujours pour diriger un grand orchestre et que ses compositions et arrangements gardaient un swing incomparable. Ce swing est ici omniprésent mais les ballades soulignent aussi un lyrisme à fleur de peau qui se reflète dans l'élégance de l'harmonisation des cinq instruments à vent. Du grand art, indubitablement, du grand Sadi.

Sadi vibraphone & arrangements
Bert Joris bugle
P.Vandendriessche sax alto
A.Vandendriessche cor en fa
Marc Godfroid tuba
Guy Dossche clarinet
Tony Bauwens piano
Hein Van de Geyn bass

Tracks

  1. 3:46 Paper moon
  2. 4:12 No screaming
  3. 4:28 Thanks a million
  4. 6:17 Au pair
  5. 5:02 There's no you
  6. 5:05 La Pompadour
  7. 4:33 I mean you
  8. 5:31 Hey John
  9. 4:11 Funny little thing
  10. 4:38 Lady widow
Durée totale 0:47:43