Sketches Of Nowhere

Antoine Pierre Urbex a pu expérimenter de nombreuses scènes depuis sa création en 2016. Les deux formules, l’octet et le quintet, on été ainsi explorées afin de déployer le maximum de leur potentiel musical et d’aboutir à une grande liberté expérimentale pour chaque soliste, au sein de compositions sophistiquées. 

Les titres du nouvel opus, "Sketches of Nowhere", marquent un vrai tournant pour Urbex : l’ambiance sonore y est plus hypnotique, le piano acoustique de Bram De Looze se fondant dans les effets sonores électrisant de Bert Cools. Félix Zurstrassen reste le pilier du groupe autour duquel toutes les lignes de force convergent, mais les riffs de basse sont plus groovy et entrainants, avec les impacts caractéristiques des musiques électroniques. La trompette de Jean-Paul Estiévenart ajoute, cette fois encore, une dimension entêtée et puissante au son global du groupe.

Les compositions de Sketches Of Nowhere sont ouvertes : elles sont contenues par la section rythmique et le focus harmonique mais laissent beaucoup de place à la créativité des musiciens.

On y retrouve les couleurs qui caractérisent l’écriture symbolique d’Antoine.

Invités sur l'album : Ben Van Gelder (saxophone) + Magic Malik (flute, voix)

Tracks

  1. 2:29 Dreams of Sand and Snow (and the horse-sized cat)
  2. 3:27 Consequences
  3. 5:41 Entropy
  4. 6:10 Aux Contemplatifs
  5. 5:26 Green Over Grey
  6. 3:47 Stuck
  7. 4:08 Close Enough (fast)
  8. 6:05 Tomorrow
  9. 7:21 Sketches Of Nowhere
  10. 3:19 Day 20 (see you in a bit)
Durée totale 0:47:53