Kamalamba

Artists

Date de sortie: Fév 2017
Prix: 15,0€
Ref: IGL282

Quand le son rond et mélodique de la contrebasse de Philippe Aerts rencontre les intonations ondulantes de la voix fine et pleine d’émotions de Raphaëlle Brochet, cela donne naissance à un duo à la complicité musicale étonnante. Le duo présente un premier album qui croise jazz et musique indienne.

En juin 2015, la chanteuse Raphaëlle Brochet rencontre le contrebassiste Philippe Aerts, c’est l’entente musicale immédiate et ils fondent le duo contrebasse-voix. Tour à tour soliste et accompagnateur, Raphaëlle Brochet et Philippe Aerts brouillent les pistes du répertoire habituel de leurs instruments pour créer un paysage sonore singulier nourri de leurs expériences respectives.

Ce premier album est un cocktail de musique carnatique (musique classique de l’Inde du Sud), de musique brésilienne, de Jazz et de styles arabes. Le duo passe d’un genre à l’autre avec une aisance surprenante et crée des histoires à travers cet univers de sons.

Un voyage à travers un monde de couleurs, de traditions, de rythmes et bien sûr, de jazz et d’improvisations.

"Les voix de Raphaëlle sont superbes, brésilien susurré, inflexions carnatiques ou ballade et scat swing, la contrebasse Philippe est remarquable de précision, de groove, d’originalité, de tension dramatique ou de légèreté amusée." (JC Vantroyen, LE SOIR)