IGL240-lespwa-Pierre Vaiana meet Tamara Suffren
Lespwa

Invitée par Pierre Vaiana, la jeune chanteuse haïtienne Tamara Suffren sort son premier album sur le label Igloo Mondo : une rencontre entre jazz et musique traditionnelle qui dévoile les charmes du rythme et de la langue créole.

Pierre Vaiana, connu pour ses multiples projets sur le thème de la rencontre, se tourne ici vers les Caraïbes pour faire le lien entre rythmes haïtiens et jazz, en invitant la fabuleuse chanteuse Tamara Suffren, cristallisant le langage commun entre ces musiques clairement apparentées.

Accompagnés de Salvatore Bonafede au piano, Nic Thys à la contrebasse et Michel Seba aux percussions, Pierre Vaïana et Tamara Suffren ont mené un véritable exercice d’échanges qui offre une musique aux influences hybrides, mêlant jazz et rythmes du terroir haïtien, le calypso (musique carnavalesque des Antilles) et la bossa nova.

Tamara Suffren chante depuis l’âge de cinq ans et n’a jamais cessé de se perfectionner et de s’ouvrir à de nouveaux horizons : « La chanson fait partie de ma vie. J’ai grandi en chantant et en écoutant de la musique de tous les genres, en passant par le jazz, la chanson française traditionnelle et surtout le gospel. Chanter est ma passion, mon passe-temps, un devoir quotidien.»

Tracks

  1. 4:23 Mèsi BonDye
  2. 3:22 Zanmi
  3. 3:26 Sak Ruive (Como Fue)
  4. 3:52 Limit Solèy
  5. 3:34 Salon Pèp
  6. 5:26 Chak Jou
  7. 5:25 Lespwa
  8. 3:21 Larèn Solèy
  9. 3:49 Petite Fleur
  10. 4:36 Batistè
  11. 3:21 Dodo Titit
  12. 3:06 Maladie d'Amour
Durée totale 0:47:41

Photos

  • Tamara Suffren (Official Pics HD)
  • Tamara Suffren (Official Pics HD)
  • Tamara Suffren (Official Pics HD)
  • Tamara Suffren (Official Pics HD)
  • Tamara Suffren (Official Pics HD)
  • Tamara Suffren meet Pierre Vaiana

Vidéos