Belem & the Mekanics
Lowlin

Après 4 ans passés à sillonner les routes d'Afrique, d'Amériques et d'Europe et donné plus de 250 concerts, Manou Gallo nous revient avec un troisième opus musical plus acoustique et intimiste, intitulé tout naturellement LOWLIN, « voyage » en langue Dida. Un voyage qui nous entraîne dans son univers chatoyant, tissé de soul, de funk, de reggae et de musiques authentiques de l'Afrique de l'Ouest.

Talentueuse percussionniste, Manou s'est imposée en quelques années comme l'une des rares chanteuses-bassistes sur la scène internationale sous le sceau du groove et de l'authenticité. Sa grande souplesse rythmique et l'originalité de son jeu de basse ont fait d'elle une artiste totalement atypique.

LOWLIN, Album de maturité
Domptant sa pudeur, Manou Gallo a cherché au fond d'elle-même les ressources nécessaires à l'écriture de cet album dont elle a co-écrit la plupart des chansons et qu'elle a composé quasiment toute seule. Manou trouve son énergie créatrice dans l'émotion, et de cette émotion va naître un rythme, donner le ton, le texte et la musique.

LOWLIN, Album d'amitiés
Conçu entre Bruxelles, Abidjan, Aarhus et Budapest, Manou a invité au voyage nombre de ceux et celles qui ont croisé son chemin d'artiste pour une série de duos tout en harmonie avec- entre autres- Marie Daulne (Zap Mama), Sabine Kabongo, Khadja Nin, Laïla Amezian ou Baï Kamara, sans oublier une mention toute particulière à Lene Noorgaad Christensen et Tanga Rema.

LOWLIN, Album de sensibilité
Porté par la joie et la révolte, la colère et la générosité, la douleur et l'espoir, les titres de l'album sont emplis des sons d'une vie métissée: KAPIA, histoire intime du lien qui unit la mère à son enfant. ESPOIR, dédié aux enfants d'un orphelinat de Côte d'Ivoire à qui elle transmet le droit de rêver. LA PETITE VILLAGEOISE ou le rêve d'une petite fille de devenir une super star, bientôt réalité…

Tracks

  1. 1:03 Nanan Intro
  2. 5:04 Nanan
  3. 3:09 Gla
  4. 4:43 Nalingiyo
  5. 5:02 Desert
  6. 1:16 Lowlin
  7. 3:54 Blouz
  8. 4:37 Kapia
  9. 3:36 If you need some time
  10. 0:40 Pipol
  11. 4:39 Espoir
  12. 4:34 Nzambe
  13. 3:42 Woya
  14. 0:55 Kartier
  15. 3:22 Evadé
  16. 4:22 La petite villageoise
  17. 4:10 Flûte Ivoire
Durée totale 0:58:48

Vidéos