IGL235 - Mokoomba - Rising Tide
Rising Tide

Mokoomba est né à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie, là où le fleuve Zambezi rencontre les mythiques chutes Victoria. Elevés au sein de la culture du peuple Tonga, les six musiciens du groupe se sont nourris de toutes ces influences pour créer leur univers musical unique. Guidée par la voix exceptionnelle du chanteur-percussionniste Mathias Muzaza, MOKOOMBA propage son afro-fusion dansante et contagieuse avec une énergie hors du commun. Mokoomba vit, respire et explose littéralement sur scène. Mokoomba gagnait en 2008 le Festival Music Crossroads Southern Africa qui regroupait les meilleurs jeunes groupes de la Zambie, du Malawi, de la Tanzanie, du Zimbabwe et du Mozambique.

En confiant à la bassiste-chanteuse-productrice ivoirienne Manou Gallo la production musicale de son CD, Mokoomba a trouvé le parfait complément à son évolution. Une collaboration et un dialogue entre africains ouverts vers le monde mais conscients de la richesse de leurs traditions.

« Rising Tide » (Marée Montante), c’est 12 chansons pour un voyage musical surprenant et détonnant au coeur de l’Afrique Australe.