Belem & the Mekanics
Adrien Lambinet

Adrien Lambinet est né le 20 avril 1979. Après un parcours classique en Académie de Musique, il est lauréat du concours Axion Classics. Il poursuit des études supérieures musicales aux Conservatoires Royaux de Mons, puis de Liège et obtient ses diplômes supérieurs de musique de chambre, de trombone dans la classe d'Alain Pire et de méthodologie du trombone.

A la suite de rencontres avec de fortes personnalités de la musique telles que Jean-Pierre Peuvion, Garrett List, Michel Massot…, il montre un vif intérêt pour la musique des 20ème et 21ème siècles. Il participe à de nombreux projets de Musique de Chambre dans la classe de J-P Peuvion, dont Correspondances de V. Globokar, des œuvres de Scelsi, Rzewsky, Pousseur,… Il pratique également la musique improvisée, et a suivi l'enseignement de Garrett List au Conservatoire Royal de Liège.

© Isabelle Françaix

Ses affinités pour la musique actuelle sont exploitées lors de collaborations avec Musiques Nouvelles, Ictus, le Garrett List Ensemble. Parallèlement à cet engouement pour la musique contemporaine, il joue dans plusieurs productions d'orchestres belges (Orchestre Philharmonique de Liège, l'Opéra Royal de Wallonie). Il participe à plusieurs spectacles mêlant musique et théâtre, dont Le saut de l'ange, spectacle pour enfants créé en 2006 par le Théâtre Mâât (tournées en Belgique, France, Portugal, Pays de Galles, Pologne, Canada), Le Maître du Monde (Cie les Passeurs de rêve), Armageddon (Art Zoyd-Musiques Nouvelles), Kasimir et Karoline (Théâtre National), L'Opéra-Pompier (Centre Culturel du Brabant Wallon), Crac Boum Rue, mini fanfare de rue pour laquelle il compose. Il exploite la mixité des genres au sein du quintet Klezmic Zirkus , mêlant musique traditionnelle klezmer avec jazz, rock, reggae. Il est assistant artistique d'Orchestra ViVo, l'ensemble dirigé par Garrett List.