Benoist Eil

Tritureur de sons, amoureux des larsens et de la matière sonore, guitariste imprévisible « qui n’hésite pas à bousculer à coup de distorsions et d’attaques féroces » (Citizen Jazz), Benoist a développé son langage d’improvisateur à travers les rythmes et les timbres.

Il a suivi des cours de contrebasse au Conservatoire de Rouen. Licence de musicologie en 98/99. Premier prix d’improvisation du Conservatoire de Liège avec grande distinction et félicitations du jury en 2002. S’est aussi formé avec Michel Massot, Garrett List, Frédéric Rjewski, Marc Ducret, François Raulin... 

Nombreuses collaborations musicales avec la danse contemporaine, le théâtre de rue, plusieurs bandes sons pour des pièces de théâtre et/ou téléfilms, ainsi que différents projets de scène, fanfares, collectifs et autres formations réduites… 

 Il a joué notamment avec Herb Robertson, Laurent Blondiau, Tous dehors (F), Trio Grande (F/B), Les Fils de Teuhpu, l’Octet de guitares de Denis Chancerel (F), Rêve d’Eléphant (B), Tout Est Joli/All Is Pretty, membre fondateur de la Fanfare Rage Dedans, compositeur et leader Du Sens du Désordre  …

 

Albums