Claudia Meyer

Formée à la guitare classique au Conservatoire de Marseille, Claudia écume d'abord en solo quelques scènes de cabarets et se passionne pour les instruments ethniques : multi instrumentiste,  elle joue aussi de la flûte de pan, du charango et du cuatro.

Elle commence une carrière comme lead dans le groupe sud-américain « Ayawaska ». Le public est rapidement au rendez-vous. Après une tournée française se terminant à Paris, le groupe part fêter son succès au Canada, autour de l'enregistrement d'un album sur lequel Claudia chante en espagnol et en brésilien.

Quelques années plus tard, avec le soutien de la marque Gibson, Claudia crée un nouveau groupe «Marco Polo » et enregistre un single « Reine des Corsaires ».
Choriste pour Véronique Sanson, Alain Chamfort, Lenny Kravitz, Michel Sardou, Andréa Boccelli, elle participe à des émissions comme Taratata et fait les premières parties d'Elie Kakou.

Jean-Félix Lalanne, conquis par le talent de Claudia, l'invite sur son album,«Brasiliana », puis sur scène lors de festivals, dont «Autour de la Guitare ». Remarquée par les producteurs de Walt Disney, Claudia prête sa voix à la chanson du « Bossu de Notre-Dame » dans le rôle d'Esmeralda.

Ce parcours éclectique ne pouvait pas laisser le monde artistique indifférent. Sollicitée par de grands interprètes,  elle rend visite à Maurane le temps d'un duo, accompagne Francis Lalanne au Cabaret Sauvage, fait les  premières parties de Maurane, Lara Fabian  etc…