Belem & the Mekanics
Etienne Plumer

Etienne Plumer, batterie et percussions, étudie la trompette à l'académie de musique de Bastogne avant d'apprendre la batterie en autodidacte. Il joue dans de nombreuses formations allant de fanfares à des groupes de rock et de jazz fusion. A l'ULG, il achève une licence en Philosophie et Lettres et s'inscrit au Conservatoire de Musique de Liège où il suit la classe d'improvisation de Garrett List, les cours de musique de chambre de Jean-Pierre Peuvion et l'atelier Rock de Chambre de Michel Massot. Il compose une pièce pour le département de musique électronique de Wallonie et poursuit des cours de batterie avec Mimi Verderame.

Il intègre ensuite le Rêve d'éléphant Orcherstra de Michel Debrulle, avec Jean-Yves Evrard, Michel Massot, Pierre Bernard, Laurent Blondiau et Stephan Pougin. Par ailleurs, il joue dans Turlu Tursu, Tomassenko (avec Olivier Thomas, Michel Massot, Catherine Delaunay et Laurent Rousseau), Follow the River (avec Michel Marissiaux) et Animus Anima (Nicolas Ankoudinoff, Benoist Eil et Pascal Rousseau).

Il a participé notamment à la création de musique de film avec Jean-Pol Dessy et Louis Sclavis. Etienne Plumer joue également avec le bassiste André Klénès (Moonly Delights) et dans King Lee (rap ex-StarFlam).