Belem & the Mekanics
Frans Van Der Hoeven

Frans Van der Hoeven est un bassiste de jazz néerlandais, compositeur, arrangeur, interprète et multi-instrumentiste. Il a grandi avec la musique de Jimi Hendrix, des Beatles, les Beach Boys, Miles Davis et d'autres. Il a appris à jouer et enregistrer avec des musiciens tels que Art Farmer, Tom Harrell, Woody Shaw, Jack DeJohnette, Clark Terry, Harry Sweets Edison, Charlie Mariano, Lee Konitz, Steve Kuhn, Barney Wilen, Toots Thielemans, Han Bennink, Lew Tabackin, Dee Dee Bridgewater et bien d'autres.

Son style particulier de jeu de basse peut être entendu sur plus de 75 albums. Son expérience de la musique est assez large pour inclure non seulement le jazz, mais aussi le rock, la musique électronique, la musique brésilienne et la musique africaine. 

Il a également été membre du trio de jazz européen ( avec le pianiste Marc van Roon et le batteur Roy Dackus ) pendant près de 20 ans. Il montre également son intérêt pour la musique expérimentale. Van der Hoeven enseigne actuellement au Conservatoire d'Amsterdam et au Conservatoire Royal de La Haye .