Gustavo Bergalli

Gustavo Bergalli est né le 14 décembre 1940 à Buenos Aires, Argentines. Il est un trompettiste de jazz et un chef d'orchestre argentin. À l'âge de 12 ans, il s'initia à sa première leçon de trompette et en tant qu'adolescent il choisit les musiques de Louis Armstrong, son idole.
Gustavo Bergalli a déménagé à l'étranger à Stockholm en 1975, en Suède, où il est devenu l'un des musiciens les plus célèbres à la trompette en Scandinavie. Pendant ce temps, il a dirigé son propre quintet, il a aussi joué avec le groupe Jazz Radio suédois et l'orchestre de jazz de Stockholm, qui accompagne de nombreux visiteurs célèbres tels que Bob Brookmeyer, Bob Mintzer, Jim McNeely, Joe Lovano, Phil Woods, Jimmy Heath, Maria Schneider et John Scofield.
Plus tard Bergalli fait des tournées régulières dans toute l'Europe avec un certain nombre de groupes, parmi eux, à savoir Klaus Ignatzek Quintet. Ses enregistrements les plus importants, dont quatre dans le rôle de chef de file, et plusieurs autres comme soliste avec, entre autre, Paquito D'Rivera et Carlos Francetti.
En 1992, Gustavo Bergalli reçu une bourse de la Fondation Charles Laila et Gavatin pour Jazz et récemment, il a déménagé à Buenos Aires pour dépenser quelques années dans son pays natal.

Source photo: http://www.zincojazz.com/nueva/evento_detalle.php?id=856