Belem & the Mekanics
Joachim Iannello

Joachim Iannello, né à Liège le 5 août 1990, commence le violon à l’âge de 7 ans à l’académie de Chênée,  où il obtiendra son diplôme de fin de cursus englobant également le solfège et la musique de chambre.

C’est à l’âge de 15 ans qu’il découvre le jazz et l’improvisation auprès de Daniel Willem avec qui il gardera contact par la suite. A la fin de ses études secondaires, il entre au Conservatoire Royal de musique de Liège dans les classes d’Izumi Okubo et Richard Pieta. Il perfectionne actuellement sa formation classique chez ce dernier.

Avec le groupe de Jazz manouche « Les Escargots du dimanche », il se produit essentiellement sur la scène Jazz, et a participé à plusieurs festivals internationaux tels que le Festival international de Jazz à Liège, Festival Django Reinhardt à Liberchies, Festival de Jazz de Gouvy, Festival de Jazz d’Eben-Emael, Gaume Jazz festival, Festival Jazzenede, etc… 

Curieux et ouvert à tous les horizons musicaux, il intègre également d’autres  formations telles que : Music 4 a While,  3J trio, Shantaram ,  les Swing barons,Daniel Willem Quintet, Orchestre Vivo, ….