Belem & the Mekanics
Julie Mossay

Chanteuse lyrique, Julie Mossay commence sa formation en chant et art lyrique au Conservatoire de Verviers (Belgique) avec Annie Frantz. Elle intègre ensuite le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Marcel Vanaud où elle obtient son premier prix de chant et d'opéra.

Elle poursuit sa formation au Conservatoire de Nancy auprès de Madame Christiane Stutzmann : elle y a obtenu sa médaille d'or. La jeune soprano a débuté sa carrière en 2005 à l'Opéra Royal de Wallonie, Liège dans le rôle de Barena, Jenufa de Janacek et dans Der Freischütz de Weber.

A l'automne 2007, elle intègre l'Opéra studio des Flandres à Gand et interprétera à l'Opéra des Flandres plusieurs ouvrages avec des metteurs en scène connus tels que Vincent Boussard...

Parallèlement le calendrier de la soprano s'enrichit de projets nombreux et variés pour les saisons à venir : Papagena de La Flûte Enchantée sous la direction de Jean-Yves Ossonce à Tours (printemps 2008), Omphale dans Les Travaux d'Hercule de Claude Terrasse à l'Opéra de Metz, concert Mozart à Nancy, …