Martin Salemi est né à Bruxelles en 1988. Ses parents sont tous deux artistes : son père, qui joue de la guitare, l’initie très tôt à la musique. Il a commencé à apprendre le piano à l’âge de six ans et, en 2013, il a obtenu son master de piano jazz avec distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel.

En savoir plus


Martin est actuellement impliqué dans deux projets personnels. D’abord avec le sextet OPMOC, avec qui a enregistré trois albums, puis avec le Martin Salemi Trio, qui a sorti son premier album en 2017 sous le label Igloo Records. Il a eu l’occasion de
donner des concerts à l’international avec ses deux groupes (Royaume-Uni, Azerbaidjan, Italie…). En tant que sideman, il a joué et enregistré dans des groupes de différents genres tels que le jazz, la pop, le funk, les musiques du monde… Par ailleurs, il explore régulièrement le répertoire standard avec le phénomène de la contrebasse Manolo Cabras (IT) et la jeune star montante belge Gaspard Sicx dans le trio Salemi/Cabras/Sicx, et joue des claviers dans le groupe belge Otto Kintet, qui a sorti trois albums depuis 2016.

Compositeur prolifique, il écrit également de la musique pour le théâtre et le cinéma. Il a notamment collaboré avec Rimini Protokoll (DE), le cinéaste belge Luc Jabon et les sociétés La Berlue et L’Anneau.

En 2018, Martin a remporté le B-Jazz International Award avec son trio.

Il présente en octobre 2021 son deuxième album en trio.

Fermer