Mathias Bressan

Originaire de Bruxelles, Mathias Bressan exprime ses illusions en chantant derrière sa batterie, entre l'extrême douceur et le vacarme rock. Après Entre terre et mer, un premier album enregistré entre la Belgique et le Québec sorti en 2013 qui l'emmena sur les routes de la Francophonie, il a notamment assuré les premières parties de Juliette Gréco, d'Albin de la Simone et de DAAN.

Ses chansons se nourrissent aux mamelles de l'éclectisme musical et se déguisent en écrins pop. Ses textes, empreints de belgitude et de mélancolie heureuse rappellent son attachement viscéral à ses origines. Musicien multi-instrumentiste, il développe une pratique de touche-à-tout. Mille vies de découvertes et sûrement mille vies encore à étendre ses goûts musicaux éclatés, de la transe rock'n'roll aux silences de la musique classique.

A découvrir dans une toute nouvelle formule trio en compagnie d'Ivan Tirtiaux (guitare élec., synthé, choeurs) et de Gil Mortio (basse élec., synthé-basse, choeurs) Mathias Bressan a déjà pu faire voyager ses chansons aux Bars en Fête du Festival Voix de Fête (Genève), à Coup de Coeur Francophone (Montréal), au Bateau El Alamein (Paris), au Biplan (Lille) et sur de nombreuses scènes du plat pays.