Maurice Magnoni

 

Maurice Magnoni a commencé par des études de piano classique dès l’âge de 5 ans, puis s’est mis à la guitare à 16 ans, et enfin autodidacte aux saxophones, clarinettes et flûte à partir de sa 22e année. En 1975 cʼest la fin de son cursus universitaires et le début de sa vie de musicien professionnel.

Compositeur et concertiste il réside à Paris pour jouer avec Michel Portal, Daniel Humair, le futur ONJ. Engagé au sein de lʼEuro-Ameri-can Band de Carla Bley en 1985 il revient sʼinstaller à Genève. Il tourne dans le monde entier, comme sideman ou sous son propre nom.

Auteur de quinze albums on retrouve son nom sur une vingtaine dʼautres productions discogra-phiques. Co-fondateur et coordi-nateur des Ateliers de lʼAMR il est également à lʼorigine de lʼEcole Professionnelle de Jazz et de Musique Improvisée (AMR-CPMDT) et en préside actuellement la commission de pilotage.

Il enseigne le saxophone la flûte et la clarinette au sein de lʼEcole de Jazz du CPMDT et de lʼEcole Professsionnelle de Jazz et de Musique Improvisée AMR-CPMDT.