Virna Nova

Originaire du Sud de la France, Virna Nova est une guitariste aux multiples influences. Elle obtient le 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en guitare classique en 2001,et se produit avec Roland DYENS (Musicora, Festival à Stockholm).

Artiste endorcée Yamaha, elle poursuit son parcours en allant à la rencontre de multiples styles. et se rapproche alors de la scène jazz et collabore avec Thierry ELIEZ (pianiste de Dee Dee Bridgewater) et Bruno CAVIGLIA, (guitariste de Mokthar SAMBA). Un voyage improvisé au Brésil en 2001 lui donne l’occasion de jouer notamment avec Philippe Baden Powell, elle est conquise par ce style qui allie Jazz et musique brésilienne. Elle fréquente alors de multiples scènes musicales en tant que guitariste accompagnatrice de variétés française : Christophe MALI (Tryo), Amine etc...

A présent, en solo (guitare, chant) ou en duo avec Tricia Mcteague, elle écume les petites scènes parisiennes pour présenter son propre répertoire(samba, soul, funk, reggae..),et accompagne Manou Gallo (ancienne bassiste de Zap Mama) dans le Women Acoustic Band.