Balimurphy

En 1999, six amoureux de rock, de poésie et de chanson se réunissent dans une cave de Saint-Gilles... BaliMurphy est né!

Des compositions en français, des mélodies folk-rock portées par une rythmique soutenue et une grande attention apportée aux textes, voilà qui résume l'univers de BaliMurphy.

BaliMurphy, ce sont les petites choses du quotidien passées à la moulinette d'une poésie tantôt nostalgique, tantôt enjouée, derrière lesquelles se cachent souvent les grandes questions de la vie. Profondément humains, les textes de BaliMurphy évoquent la vie, l'amour, la mort,... souvent avec force et humour, parfois avec une pointe de mélancolie.
Parmi les multiples influences du groupe, qui a réussi en quelques années à affiner un style bien à lui, on peut citer entre autres les incontournables Brassens, Brel, Ferré pour les textes... mais aussi les Têtes Raides, les Ogres de Barback, Debout sur le Zinc, Noir Désir, La Rue Ketanou, La Tordue pour la musique...

Sur scène, BaliMurphy dégage une présence et une énergie contagieuse ; ses concerts sont synonymes de fête et de réel partage avec un public toujours enthousiaste, dans une ambiance à la fois rock et poétique.
 
Avec un premier album (l'Homme Descend du Tram - FC130 - 2006) et près de 200 concerts en Belgique et en France (Francofolies de Spa et de La Rochelle, Botanique, Halles de Schaerbeek, Atelier 210, Festival Un Soir Autour du Monde dans l'Abbaye de Villers-la-Ville...), BaliMurphy s'est petit à petit fait un nom pour se révéler aujourd'hui comme une formation de plus en plus incontournable sur la scène du rock et de la chanson française en Belgique.

Ce succès grandissant se confirme en 2008 avec la sortie en juin de l'album « Poussière » suivie, dans la foulée, de nombreuses dates de concerts, notamment sur les festivals d'été: Francofolies de Spa, Esperanzah!, festival Vibration...