Danza Quartet

Danza s' enroule et se détend, porteur de traditions et de rêves. Son univers varié est tour à tour élevé, profond, accidenté, verdoyant et aride. Quatre âmes libres qui réinventent sans cesse la hiérarchie acoustique.

La structure du Quartet est mobile, les rôles de soliste, leader ou accompagnateur se redistribuent à volonté au gré des morceaux, la musique s' imprègne d' une logique onirique, mêle les motifs traditionnels; franche et sans hermétisme, elle permet aux musiciens d ' exprimer leur créativité dans l' instant présent. Danza se déploie ainsi dans un cortège de titres évocateurs: Empire Romain, Farfalle, La Chinoise, Matteo, qui irradient leur charme et leur énergie ludique...
Aline Janssens

Luc Evens a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles, avec M. Hatzigeorgiou et A. Massart. Régulièrement actif dans les Musiques du Monde, avec le groupe brésilien Cacau e Grupo, les maliens Keletigui e Fasselli Diabate et le tunisien Sinouj. En Europe, il joue ou a joué avec K. Defoort, G. Orti, A . Prawerman, E. Vann, G. De Masure, Y.Youssef, F. Venerucci, dans des groupes tels que Octum, Vegetal Beauty, O, Koba, Switch.

Hugh Kolp entre à l'âge de seize ans au Conservatoire Royal de Liège où il obtient en 1993 un premier prix de guitare sous la tutelle de G. Mohino. Trois ans plus tard, le même Conservatoire lui décerne un 1er prix de flûte traversière et le diplôme supérieur de musique de chambre. Il a eu le plaisir de se produire en soliste avec l'Orchestre d'Etat de Roumanie et le Brabants Orkest de Eindhoven, au Festival Ars Musica et au Festival International de la Guitare (Bruxelles). Il est membre de l'ensemble contemporain Musiques Nouvelles.

Renaud Van Hooland a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles avec B. Castellucci où il obtient un Premier prix de batterie. Il joue ou a joué avec A.Prawerman, L. Blondiau, M. Locurcio, J. Dumoukin, L. Marthe, S. Payen, P. Vervloesem, dans des projets tels que Studio Pagol, Vegetal Beauty, Sayma, Speaking T.

Jan Rzewski, en Belgique depuis 1991, a étudié à la Scuola Popolre di Musica di Testaccio (Rome) et au Conservatoire Royal de Liège, où il obtient un 1er prix d'Improvisation avec G. List. Il joue ou a joué dans Koba, White Wine Dark Grapes, Arno en fanfare, Sonic Youth, MEV Abdo Dagher Ensemble (Le Caire) … a composé pour l'Orchestre de Flandre, dans le cadre d'un hommage à F. Zappa et pour l'ensemble contemporain Ictus (Bruxelles).