Musique A Neuf

Musique à neuf est un ensemble original de... neuf musiciens, issus de divers univers allant de la musique traditionnelle au jazz, réunis pour un beau voyage sur les traces de la musique européenne.

Si leur répertoire visite Galice, Moldavie, France, Irlande..., leur équipée ne s'arrête pas seulement aux frontières géographiques, elle dessine également des contrées imaginaires et aborde des rivages inconnus dans un langage musical à la fois simple et complexe, libre et structuré.

Sur les chemins de la musique du XXIe siècle où écriture et improvisation se mélangent, Musique à neuf relie passé et présent et se nourrit des expériences de chaque musicien, offrant une palette sonore et orchestrale qui va du dialogue éthéré piano-violon à la fanfare des Balkans, le tout sur fond de bourdons et de cornemuse, de tuba ou d'accordéon. Dans des arrangements signés Pirly Zurstrassen et Luc Pilartz, où se côtoient l'intimité d'un duo et l'éclat de l'orchestre, cet album est la première trace d'une aventure qui ne fait que commencer.

Zurstrassen Pirly : piano, Pilartz Luc : violon, Bude Kurt : clarinette, Stokart Daniel: saxophone, Comte Manu : accordéon, Malempre Fred : percussions, Hauzeur Nicolas : violon, Dorzee Aurélie : violon, Laisne Chistian : tuba.