West Music Club

Le West Music Club est un big band de jazz fondé en 1969. En 2014, 45 ans de swing. En 2014, 25 ans de direction de Richard Rousselet qui, dès son arrivée, a poursuivi plusieurs objectifs: ouvrir le West aux influences actuelles; respecter la tradition des maîtres des années ’30 (Duke Ellington, Count Basie,...); mettre le jazz à la portée de tous.

Musicalement, le West se distingue tout de suite parce qu’il a un son spécifique grâce en partie à la présence de la flûte qui n’est pas habituellement prévue dans les big bands, à la formidable relation existant entre la rythmique et les souffleurs jouant tout en nuances et en décontraction et aussi à l’ouverture laissée aux nombreux solistes de l’orchestre.

Le swing, le bonheur, la danse, le plaisir de faire de la musique pour notre public. Sur le plan social et humain le West est aussi surprenant : le musicien le plus âgé a 92 ans et le plus jeune a 16 ans. Tous ensemble dans la même envie de jazz, de swing, de bonheur, de beauté.

Piano: Xavier Bouillon, Gilles Carlier
Double bass: Alain Dhamen, Philippe Thomas
Electric bass: Thomas Pechot
Drums: David Demuynck
Guitar: Jean-François Hanoteau
Flûtes: Isabelle Guerin
Clarinet: Arnaud Dupire
Trumpets: Luc Jaivenois, Jaak Govaere, Marie-Anne Standaert, Massimo Staquet, Maxime Van Heghe
Trombones: Fred Parmentier, Didier Bonte, Jean-Pierre Pottiez, Jean-René Doumont, Johan Van Coppenolle, Francis De Vilder
Alto saxes: Thomas Dewattripont, Thomas Van Ingelgem, Julien Cuvelier, Jessica Themelin
Tenor saxes: Stéphane Letot, Gérard Mourin, Bernard Dezutter, Arnaud Dupire
Baritone Sax: Jean-Paul Donck
Vocals: Chrystel Wautier, Julie Dumilieu, Chris Simon

Conductor: Richard Roussselet
Artistic manager: Michel Paré.