
Enregistré en live dans le cadre de la Carte Blanche de Manuel Hermia au Gaume Jazz festival en 2023, ce duo avec Christine Ott est essentiellement composé à partir de matériau musical issu des Rajazz.*
En savoir plus
*Les « rajazz »consistent en une forme d’organisation de notes et sont représentés sous forme de mandalas musicaux.
Le concept de « rajazz » est issu d’un croisement entre la musique tonale et la musique modale indienne. Le nom est une contraction de raga et de jazz : rajazz.
Toutes les compositions de cet album évoquent d’une façon ou d’une autre l’idée de la transformation. Comme professait déjà le Yi Jing ( ou Yi King, I Ching ou encore « livre des transformations » ) il y a près de 3000 ans : la seule chose qui ne change jamais, c’est que tout change tout le temps.
Une réflexion et temps d’arrêt sur la nature même du changement, tant dans notre vie intérieure et dans notre perception du monde extérieur, constitue le fil rouge des compositions présentées ici.
Fermer
Informations complémentaires
Formats | Vinyle, WAV-24BIT, MP3-320 |
---|