Chaque composition est un tableau sonore, un kaléidoscope de textures, où le rythme et le groove occupent souvent le devant de la scène mais disparaissent parfois pour laisser place à d’autres formes et dialogues expressifs.
Au-delà de la musicalité pure, la musique comporte une dimension spirituelle et émotionnelle profonde. Elle transmet le message puissant que “la lumière est toujours plus grande que l’obscurité”. Si le chaos fait partie de nos vies, il peut être transformé en quelque chose de positif et de beau. Cette qualité transformatrice résonne dans leurs compositions, évoquant un sentiment d’espoir et de possible.
Comme un écho des temps modernes, leur musique nous invite à plonger dans un océan de sons où les mélodies s’entrelacent et les émotions s’éveillent. C’est un voyage à travers des harmonies complexes et des rythmes palpitants, où les musiciens peignent un paysage sonore vivant. Cette exploration artistique reflète la complexité de l’expérience humaine, offrant un aperçu des profondeurs de nos âmes.
Julien Tassin est un guitariste explorateur qui se consacre à la musique originale improvisée et expressive. En se dédiant à des mélodies fortes et lyriques et à de beaux thèmes, il crée un langage original et un paysage musical qui s’inspire du minimalisme, de l’ambient, du blues, de l’avant-garde, du rock et du jazz. Son jeu est brut, organique, émotionnel, expressif et surtout sans compromis, qu’il joue en solo ou en groupe. À travers ses compositions et ses improvisations, il est constamment à la recherche de l’essence et de la pureté et s’efforce de repousser les limites de la musique.
À la fois improvisateur, compositeur et explorateur des musiques du monde, Manuel Hermia exprime simultanément son discours de saxophoniste et son amour pour le bansuri. En plus de ses études de saxophone et d’harmonie jazz au Conservatoire, il a en effet développé une maîtrise du bansuri – la flûte du nord de l’Inde. En outre, il a élargi ses connaissances de la musique indienne et arabe, y compris les ragas et les maqams, dans le cadre d’une réflexion globale sur la musique. D’une manière générale, il incorpore dans son langage tous les éléments culturels que son expérience et ses voyages lui transmettent.
Parmi les musiciens de jazz belges les plus célèbres, on ne peut ignorer le percussionniste, compositeur et pianiste Chris Joris. Depuis plus de 25 ans, Joris expérimente différents types d’instruments et de musiques ethniques pour créer un style qui lui est propre. Sa musique peut être décrite comme une combinaison de jazz et de musique du monde.
Avec beaucoup de passion, Joris a sorti de nombreux albums au cours de sa carrière musicale et a effectué des tournées en Europe avec son groupe Chris Joris Experience.
Fermer