Daniel Stokart est né le 20 octobre 1960 à Namur.

Il débute en autodidacte à la flûte traversière et découvre le saxophone en 79 à Bruxelles.
Il entame une collaboration avec différentes troupes de théâtre pour lesquelles il assume les parties musicales :
•Théâtre du Miroir
•Théâtre de la Balsamine
•Théâtre du Sygne
•Théâtre Varia
•Opus Théâtre

Depuis 83, il est membre du groupe Combo Belge (83 à 95) pour lequel il compose une partie du répertoire.
En 84 ,il fait partie de groupes d’improvisation libre et se produit dans divers lieux Bruxellois (Bloomdido, Ancienne Belgique, Hall de Schaerbeek…).
Il joue également dans le groupe Lamogoya (afro jazz) et dans le groupe Gulfsteam (latin jazz).
En 88,il officialise sa formation d’autodidacte et s’inscrit au conservatoire de Bruxelles dans la section jazz.Il y obtient un premier prix.

En savoir plus


Depuis 89, il joue dans différents groupes de jazz moderne dont le Morton Fork Gang, ainsi que le groupe Équinoxe.
En 90,il se produit avec le groupe de jazz Arnould MASSART “Avogadro” et le groupe du violoncelliste Jan Kijken “Louise Avenue”.

Il s’intègre dans le H septet de Pirly ZURTRASSEN puis forme un duo avec celui-ci; duo qui joue uniquement leurs compositions. Jusqu’en 2006, il continue à collaborer avec P.Zurstassen dans les groupes comme « Chromo-Sonore » ,  » Musique à neuf  » et « Musique Azur « .
Jusqu’en 98, il joue avec l’octet de jazz de François Descamps.
Il a également joué dans les groupes ”Cheiro de Choro” et “ Professeur Jatoba”, ainsi que le « Henri Greindl Quintet « (musique brésilienne).

Il donne des cours aux stages d’été organisés par les Lundis d’Hortense et donne également des cours de jazz durant l’année dans différentes académies ( Boitsfort, Eghezée, Amay).
Il donne aussi des stages de musiques brésiliennes organisés en été par le label Mogno-Music, label pour lequel il a enregistré de nombreux CD.

Entre 2007 et 2009, il compose et enregistre les musiques de douze émissions radiophoniques « Si c’est là, c’est ici ».

Daniel Stokart joue actuellement avec le « Alexandre Furnelle Quintet » , le « Peter Hertmans Quartet » et le « Jazz Station Big Band ».
Il fait également des concerts solo avec une bande son où il joue ses compositions. Un deuxième CD solo est en préparation ainsi qu’un projet avec le guitariste Désiré Somé.

Fermer