Né à Paris en 1945. Sa rencontre avec l’univers musical électroacoustique et plus particulièrement « mixte » fut déterminante pour ses orientations ultérieures. Tout en menant une activité d’organiste il entreprit une formation approfondie des techniques électroacoustiques.

Simultanément une collaboration de plusieurs années avec les ensembles « Itinéraire » et « 2 e2 m » lui a fait rencontrer en concert ou en studio pratiquement toutes les situations techniques et musicales suscitées par ces moyens. Cette collaboration régulière avec ces deux Ensembles, ou ponctuelle avec d’autres comme l’ « Intercontemporain »… l’ont amené à collaborer en concert avec les compositeurs : I. Xénakis, J. Cage, L. Nono, L. Berio, H. Pousseur, T. Murail, M. Lévinas, F.B. Mâche, T. Kessler… pour la réalisation de leurs œuvres. Ses options de compositeur lui font privilégier, sans exclusive, le couplage en direct des moyens acoustiques / électroacoustiques c’est-à-dire la « mixité » dans des œuvres pour le concert mais également pour le théâtre, la danse ou les arts plastiques et photographiques.

Professeur titulaire de la Classe de Composition électroacoustique et d’informatique musicale au Conservatoire Royal de Musique de Liège, de 1980 à 2005. Compositeur associé au Centre de Recherches Musicales de Wallonie à Liège. Il crée l’Ousonmupo, l’OUvroir du SON et du MUsical Potentiels, équivalent sonore de l’OuLiPO en littérature.