FC143-Versus Mochelan
Versus

Lauréat de la Biennale de la chanson française 2012, Mochélan s’affirme toujours un peu plus en revenant avec un 4 titres intitulé « VERSUS ».

Mochélan propose une formule musicale qui revisite à sa manière les principales influences du Hip-Hop : jazz, blues, folk, soul, funk, classique, le tout agrémenté de textes vifs et poétiques qui mettent en exergue des questions de sociétés.

On y retrouve notamment une nouvelle version du titre « Notre ville » qui lui a valu le premier prix du concours musical « L’envol des cités » en 2010. Un hymne à Charleroi,  sa ville natale qu’il dépeint avec fierté.

Né de nouvelles expérimentations, tant au niveau des textes qu’au niveau instrumental, ce nouvel opus est un concentré d’énergie brute qui confirme les talents de parolier de Mochélan. Chaque texte est adroitement instrumenté  par ses acolytes : on retrouve le punch d’Alix Pilot à la batterie, le groove de Damien Brunet à la contrebasse et le toucher de Remon Jr au clavier.

Un avant-goût du prochain album dont la sortie est prévue en 2014!

 

"La dualité domine. Qui a raison...celui qui est le plus sensé ou celui qui parle plus fort que l'autre ? Aucune paire de gants ne sont à la bonne taille, pourtant tous les coups sont permis. L'écriture est aiguisée, la musique est douce. Le débit se bat; tantôt oppressant, tantôt apaisant, tout le temps dans l'urgence. La rivalité s'exprime. Entre délicatesse et brutalité, tendresse et rage mal maîtrisée. Tous les coups sont permis. L'esprit se mutile tout seul, s'affronte sans compromis, se torture naturellement. La lutte est sans merci car la sérénité est l'unique victoire. Combat à mort, certainement mais justifié par l'extrême nécessité d'en découdre avec ses propres contradictions. Nécessité d'extérioriser pour mieux continuer.
Versus..." Mochélan