IGL279 - MUSIC 4 A WHILE
Ay Linda Amiga

Music 4 A While présente «Ay Linda Amiga», un deuxième opus qui nous plonge dans l’univers de la musique baroque et ancienne avec un regard neuf, influencé par l’esthétique du jazz.

Après un premier album paru en juillet 2013, le groupe est de retour avec ce deuxième opus, une aventure musicale qui gagne en audace et en puissance. Le nouveau répertoire comporte dix morceaux, dont un très lumineux "Ay Linda Amiga", attribué à un anonyme espagnol du 16ème siècle.

Le choix de "Ay Linda Amiga" comme titre de l’album ne doit rien au hasard. Plus qu’une consolidation du propos, "Ay Linda Amiga" résonne comme un air hors du temps qui se moque des frontières. Pour réaliser ses ambitions esthétiques, Music 4 A While accueille plusieurs invités : Stephan Pougin aux percussions, Adrien Lambinet au trombone, Luis et Sergio Pinchera pour les chœurs et César Guzman au charango, luth traditionnel d’Amérique du Sud. Toutes ces sonorités et vibrations donnent à dépasser la tradition, cette tradition qui n’est pas du folklore ou de la répétition. Il s’agit plutôt ici de l’authentique qui n’est pas l’antique comme rabâchage, mais l’innové comme retrouvailles, pour paraphraser l'anthropologue Jacques Berque.

De John Dowland à Monteverdi en passant par Henry Purcell, Music 4 A While nous invite à un voyage hors du temps... pour un moment.

Tracks

  1. 6:50 The lowest trees have tops
  2. 5:10 Je vivroie liement
  3. 5:14 Les tendres souhaits
  4. 4:12 La carpinese
  5. 5:58 Chiome D'Oro
  6. 3:35 The mock marriage
  7. 5:01 Shall I sue
  8. 4:46 D'où vient cela
  9. 7:16 Ay Linda Amiga
  10. 6:37 Dido's Lament
Durée totale 0:54:39