A Stomach is burning


Mélanie De Biasio est née le 12 Juillet 1978 à Charleroi, mais ce n'est pas l'important. Son parcours musical l'a fait voyager d'une formation jazz des plus classiques à d'autres univers, qui lui permettent d' assouvir son amour pour la culture funk, reggae et groove, mais ce n'est pas l'important.

A l'aube de son premier album, Melanie De Biasio peut déjà compter des collaborations et des expériences uniques, mais ce n'est pas l'important.

L'important, c'est son feu.

Celui qui la fait chanter. Celui qui lui brûle parfois l'estomac. Celui qui lui donne l'énergie de mettre des notes, des mots, des ambiances sur ce qu'elle ressent et le faire partager, à sa manière, en faisant fi des préjugés, des obstacles, et des moments de doute. Oui, c'est son feu l'important.

Attisé par les compliments, autant que par les critiques, c'est un feu qui se propage parmi les gens qui l'entendent . Et ne vous étonnez pas si, au détour d'un murmure, votre peau frissonne, c'est juste une flamme qui vous caresse. Elle présente un premier album "A stomach is burning" en collaboration avec 5 musiciens de grande qualité d'écoute et de coeur. Ses compositions et l'inspiration des 5 identités musicales se mettent au service d'un univers disons..sauvagement apprivoisé. Manu Coundouris

Presse:
"Chansons Originales, accompagnement minimal(...) Belle réussite..."
Jazzman

"la révélation de l'automne.."
Les Echos

"Fermez les yeux, ouvrez les oreilles, laissez le frisson vous parcourir le dos: ce "A stomach is burning" va vous hantez longtemps"
CitizenJazz

"(..) "a stomach is burning", ouvre sur des libertés qui démontrent s'il le fallait que Melanie n'a pas la volonté d'être à l'image de qui que ce soit : elle est contemporaine.. avec nostalgie.(..)"
Jazz hot magazine

 

Tracks

  1. 3:17 Down
  2. 5:01 A stomach is burning
  3. 3:45 Never gonna make it
  4. 7:20 My man's gone now
  5. 5:12 Blue
  6. 5:31 Let me love you
  7. 3:01 The latest light of love
  8. 6:53 Convictions
  9. 4:24 One time
  10. 4:29 Les hommes endormis
Durée totale 0:48:53