The Duet

Acolytes sur scène depuis de nombreuses années, Fabrice Alleman et Jean Warland réunissent leurs talents sur cet album pétillant d'énergie ! Ces complices que deux générations séparent nous livrent un répertoire soigneusement choisi au fil des rencontres de Jean Warland avec les plus talentueux jazzmen du 20ème siècle.

Car Jean Warland, c'est toute une vie dans le bain bouillonnant de l'histoire du jazz, la grande et la petite, celle des coulisses, de l'amitié, des rencontres - de Kenny Clarke à Dizzy Gillespie en passant par Francis Boland et tant d'autres - se conjuguant à l'aisance et la dextérité de Fabrice Alleman, qui relit, s'imprègne et exprime à son tour toutes ces influences. Un dialogue entre saxophone et contrebasse plein de finesse, force et précision pour un véritable « duet » .

Un livret illustré par Tony Munzlinger comportant des commentaires personnels de Jean Warland sur chacun des titres est inclus avec le CD, et pour ceux qui souhaite en savoir plus, parallèllement à la sortie de cet album, Jean Warland publie un livre rétrospectif, Bass Hits, aux éditions Le Cri. Une invitation à découvrir ses précieux souvenirs avec les plus grands noms du jazz.

Tracks

  1. 4:33 Sweet and Lovely
  2. 4:52 Fried Bananas / Slow Boat to China
  3. 3:51 Let's Face the Music and Dance
  4. 4:51 Please
  5. 5:01 Hey ! John
  6. 3:17 We Love You Madly
  7. 7:19 A Sleepin' Bee
  8. 5:51 Kinda Dukish & Rockin in Rhythm
  9. 4:26 Sonor
  10. 3:59 Chatterbox
  11. 4:40 Three and One
  12. 3:24 It had to be you
Durée totale 0:56:04