Unknown mallow

André Donni et Charles Loos se sont rencontrés la première fois en 1993, lorsque ce dernier a constitué le groupe "Sweet Substitutes", puis l'"Old Time Trio". André Donni est l'un des rares jeunes musiciens belges à avoir complètement assimilé la tradition du jazz. Revisiter la musique de Jelly Roll Morton, de Goodman, d'Ellington, de Gershwin en sa compagnie fut un vrai plaisir pour Charles Loos.

Il suffit d'écouter le son du ténor d'André Donni pour comprendre l'étonnante maturité de ce musicien de 24 ans qui nous offre bien plus qu'un simple hommage à ses musiciens favoris, Webster, Hawkins ou Gonzalves. L'ensemble de l'album est conçu dans une approche très "Blue Note" des années 50-60: complicité entre les musiciens, atmosphère concentrée et détendue.

On y retrouve l'état d'esprit du concert avec des morceaux longs, personne ne s'étant privé du plaisir de jouer. Avec eux, on retrouve le complice à la contrebasse, Philippe Aerts, et le batteur Rick Hollander, que l'on a déjà pu apprécier aux côtés de Steve Houben ou Nathalie Loriers.

Tracks

  1. 8:18 Chelsea bridge
  2. 5:24 Dig the blues
  3. 10:01 Unknown mallow
  4. 4:15 Holly kazoly
  5. 7:58 The ballad of chet & art
  6. 7:37 Theme for leo
  7. 8:55 Charivari
Durée totale 0:52:28