IGL242-comboio
Comboio


COMBOIO est né à l’inititative de Manu Comté (fondateur de Soledad) et Boris Gaquere ou plus précisément de la fusion de leurs duos (Manu Comté & Boris Gaquere Duo et Boris Gaquere & Renato Martins Duo), rejoints par Sam Gerstmans à la basse, membre de Soledad depuis plusieurs années.

La participation, sur certains morceaux, de Jean-Paul Estiévenart à la trompette et au bugle, apporte une couleur toute particulière à l’album.

COMBOIO (en portugais: «train»,  «convoi») invite au voyage, il propose un périple musical qui nous emmène en Amérique du sud, quelque part entre le  Brésil et l’Argentine.

Entre compositions personnelles et interprétations (Dino Saluzzi, Tomàs Gubitsch, Hermeto Pascoal,...), on y retrouve des influences diverses allant du tango nuevo à la musique instrumentale brésilienne, en passant par le jazz et la musique classique.

Ce mélange de couleurs musicales donne un ton particulier à l’album, balaçant entre le caractère festif et lumineux de la musique brésilienne et le tempérament plus introspectif de la musique argentine.

COMBOIO offre un premier disque singulier, chargé de caractère où se mêlent le clair et l’obscur, tendresse délicate et force brute.

Tracks

  1. 4:50 Travesuras
  2. 4:34 Chorinho
  3. 5:04 Geai
  4. 6:31 Xeque-mate
  5. 4:24 Baiao malandro
  6. 4:39 Bebê
  7. 4:53 Itamonte
  8. 5:03 Via crucis
  9. 4:05 Cité de la musique
  10. 5:16 Seresta
  11. 3:18 Galinho Garnizé
Durée totale 0:52:37

Vidéos