Belem & the Mekanics

Quand les chemins de deux artistes incroyables se croisent, on ne peut s’attendre qu’à de la vraie bonne musique!

A découvrir sur scène au studio de l'Ermitage le 31 octobre 2017.
Infos & Réservations:
www.studio-ermitage.com/agenda/date/raphaelle-brochet-et-philippe-aerts

Contrebassiste autodidacte, Philippe Aerts est apprécié des plus grands jazzmen pour la précision et la qualité de ses accompagnements, basés tant sur une grande connaissance du jazz et ses racines que sur son inventivité indéniable. Lew Tabackin, Richard Galliano, Philip Catherine, Toshiko Akiyoshi - parmi tant d’autres - vantent ce sens aigu du dialogue et sa capacité à innover.

Raphaëlle Brochet est une artiste complète. Biberonnée aux jazz, et diplômée des plus grandes universités en musique et en ethnomusicologie, elle maîtrise les techniques de la musique Carnatique et Persane en passant avec fluidité d’un style à l’autre. Ce parcours hors normes alimente ses improvisations et fait d’elle une personnalité unique sur scène.

La rencontre entre ces deux musiciens d’exception ne pouvait que déboucher sur un duo de feu, porté par une complicité musicale jusqu’à l’intime. Raphaëlle Brochet et Philippe Aerts présentent aujourd’hui leur premier album, au carrefour du jazz et des musiques des quatres coin du monde (Inde, Brésil, Iran…).  

Kamalamba a ce goût des épices rares et procure le frisson de la découverte !

04 octobre 2017 sowarex

Traduction