Jean-Louis Rassinfosse

Jean-Louis Rassinfosse, contrebassiste de renom, a accompagné beaucoup de stars du jazz mondial : Philly Joe Jones, Clifford Jordan, Pepper Adams, George Coleman, Joe Lovano et surtout, pendant une période de dix ans, Chet Baker pour de nombreuses tournées en Europe et 6 CDs dont 4 en trio avec Philip Catherine.

Figure incontournable du jazz européen, sideman très recherché, on peut apprécier son lyrisme et son son de basse tellurique sur une centaine de CDs.

Il enregistra sous son nom l'album "Crossworlds" qui réunit ses deux groupes phares : l'Ame des Poètes et le quintette de Klaus Ignatzek. D'autre part, ses talents d'humoriste sont mis en valeur dans un spectacle parodique "Le Reliquaire des Braves", et dans sa collaboration à l'écriture des deux derniers spectacles de la "Framboise Frivole" (Molière 2004).

En Belgique, professeur au conservatoire de Bruxelles, il est une des figures emblématiques de la contrebasse et de l’enseignement du jazz. Il a travaillé avec la plupart des musiciens belges de toutes generations: Toots Thielemans, Philip Catherine, Sadi, Michel Herr, Charles Loos, Steve Houben, Eric legnini, Jacques Pelzer, Phil Abraham...