Pascal Charpentier

C'est à l'occasion du Festival de la Chanson de Spa en 1984 que le public découvre Pascal Charpentier. Il donnera par la suite de nombreux concerts dans la plupart des grands festivals internationaux et recevra plusieurs prix dont le Grand Prix des Critiques de Variétés en 1985.

À partir du début des années 90, tout en continuant les concerts comme chanteur, Pascal Charpentier compose de nombreuses musiques originales pour le théâtre, le cinéma et le ballet. Plus de 60 œuvres en 15 ans. En 1995, après une tournée en Francophonie (Belgique, France, Québec), Pascal décide de mettre une parenthèse à sa carrière de chanteur pour s'occuper… d' autres chanteurs. C'est ainsi qu'il a composé et/ou joué pour des artistes francophones tels que Arielle (Island), Christophe (Mercury/Universal), Autour de Lucie, Telepomusik (EMI), Bashung…, avec lesquels il a effectué de nombreuses tournées et plusieurs disques.

Il a également été appelé comme directeur musical, arrangeur et chef d'orchestre. Notamment pour : L'opéra de 4 sous (Kurt Weil), Jésus Christ Superstar (Andrew Lloyd Weber), Emilie Jolie (Philippe Chatel),… En 2005, il s'entoure de jeunes auteurs prometteurs, de brillants musiciens, et compose un album personnel: «3 minutes pour le dire…».