Avec ‘The end of The F****ing World’, leur premier album post-covid secouant la fourmilière du jazz, le guitariste s’est entouré de deux pointures internationales (Jim Black à la batterie, Anders Christensen à la basse) et Dorian Dumont (Echt !, APHEXionS, ..) aux claviers.
Le groupe tourne en Belgique et à l’international avec une énergie et une osmose inouïes. Il en découle deux albums ‘live’ en 2023 : ‘Live at Deux Ours’ (avec Anders Christensen, Antoine Pierre et Dorian Dumont ) suivi de ‘Live in Paris’ enregistré au Studio de l’Ermitage (avec Jozef Dumoulin , Mattéo Mazzú et Antoine Pierre)
En mars 2024, Guillaume entre en studio avec Dorian, Mattéo et Teun Verbruggen. En ressort un douze titres décoiffant où cohabitent avec ambiguïté impro jazz et musique rock d’une façon qui n’avait plus été égalée depuis les années 70.
L’album s’ouvre sur le titre éponyme de l’album, l’ordre des titres n’est pas laissé au hasard, il raconte une histoire. Avec « Morning Mr Protocol’, le guitariste nous livre avec ironie amère, une critique acérée de la société.
La vibe de l’album balance entre mélancolie sombre et rebelle (Morning Mr Protocol) et ironie rose acidulée (le titre ‘bisou bisou’ nous fait dansoter avec non-chalance)
On retrouve cette bipolarité sur la cover du vinyle, un noir et blanc tranché de rose flashy – qui n’est pas sans rappeler la période punk de la fin des années 70.
EDGES – comme son nom l’indique – se situe aux frontières, toujours sur un fil, tel un funambule. Inutile d’essayer de le faire entrer dans une case ! EDGES n’est définitivement pas un groupe à classer : ni jazz, ni rock, ni punk, ni pop, c’est avant tout un son, une vibe !
Fermer