Maxime Blésin commence la guitare électrique à l’âge de 14 ans, très vite, il joue dans de nombreux groupes de rock à un niveau local. A l’âge de 18 ans, il part à Rio de Janeiro où il étudie pendant un an la musique populaire brésilienne à la «Escola Ian Guest de aperfeicoamento musical».

Il s’intéresse plus particulièrement à la bossa nova et à la samba. A son retour, il suit des cours durant deux années au Jazz Studio à Anvers, joue dans le groupe de Pierre Vaiana et s’affirme comme sideman sur la scène belge. Il part ensuite suivre des cours de composition pendant un trimestre à Boston.

En savoir plus


Dès son retour des USA, il forme un quintet avec des musiciens français et belge (Sal La Rocca, Emmanuel Duprey, Eric Prost, Mourad Benhamou) avec lesquels il enregistre deux disques de compositions uniquement.(Maxime Blésin quintet : OR 001 AMG, « Bowling ball »: Igloo 161)

Maxime est actuellement co-leader (avec Grégory Houben), du groupe Brazz, mêlant musique populaire brésilienne et jazz, ce groupe va du trio a l’octet : Steve Houben, Grégory Houben, Phil Abraham, Stefan Pougin, Renato Martins, Osman Martins et Gersinho.

Fermer