Michel de Rudder est un talentueux musicologue qui s’est formé à l’écriture pour instruments à vent en écoutant Kurt Weill, Duke Ellington et d’innombrables musiques traditionnelles de tous les coins du monde où l’on joue davantage dans la rue que dans les salons.

Saxophoniste baryton, il a peu à peu délaissé l’instrument pour se faire une spécialité rare : l’arrangement pour grand orchestre de cuivres. C’est le Beethoven des pavés ! Il porte sur la place publique l’art délicat de l’harmonie puissante, c’est « Street-Bétove » !

Huit, dix, douze voix, rien ne l’arrête; Michel de Rudder est virtuose dans l’art de combiner les mélodies, de les distribuer aux sections pour toujours surprendre, ravir et émouvoir les oreilles délicates qui savent apprécier l’écriture symphonique.

En savoir plus


Nos pièces maîtresses sont toutes arrangées par Michel De Rudder et cela donne, à PolyFolies ,un cachet tout à fait personnel qui allie la performance et l’harmonie, l’humour et la rigueur, l’originalité et la beauté. Il a arrangé pour nous, de façon tout à fait originale : « Une chanson douce » , « Avanie et Framboise », « l’Hymne à la bière », « Plaisir d’Amour », « Toryansé », « Count Basie » , « Batumambé » … et en a composé d’autres : « Hymneke » …

Fermer

Site officiel