Pascal Schumacher est né dans le Grand-Duché de Luxembourg, il vit et travaille actuellement au Luxembourg et à Bruxelles. Représentant confirmé de la nouvelle génération de musiciens de jazz et détenteur d’une maitrise en musicologie de la « Marc Bloch » Université de Strasbourg (F) et en jazz au Koninklijk Conservatorium de La Haye (NL).

En savoir plus


Vibraphoniste, compositeur et chef d’orchestre de son propre quartet. Il s’entoure de grands talents, le pianiste allemand Franz von Chossy et avec l’excellente section rythmique composée du contrebassiste Belge Christophe Devisscher et du batteur allemand Jens Düppe. Jusqu’à présent, l’orchestre jouait sur les 5 continents et dans de nombreux pays et atteindre le cœur de milliers de personnes. Le quartet a sorti trois albums pour le label IGLOO: Change Of The Moon (2004), Personal Legend (2005), et Silbergrau (2007).

En avril 2009, le quatrième album Here We Gong est sorti sur le prestigieux label Enja Records de Munich. Pascal est encore à la tête d’un Duo avec Jef Neve (Universal Music Artiste) véritable poète acrobatiques sur le piano à queue. Jef était, jusqu’à Juin 2008, membre du Pascal Schumacher quartet et a largement contribué au succès de la bande.

En août 2004, Le Pascal Schumacher Quartet remporte le Premier Prix ainsi que le Prix du Public au célèbre Tremplin Jazz d’Avignon(F) et en novembre 2005, il remporte le Django d’Or dans la catégorie «Nouveaux Talents». En Février 2006, Personal Légend a été choisi comme « Disque du jour » sur TSF la station de radio jazz française.

L’Album « Silbergrau » a été élu Best Jazz record de Belgique de l’année 2007 par Knack, Magazine culturel. En Décembre 2007 Pascal a été nominé au Django d’Or européen. A partir de 2008 Pascal devient un artiste YAMAHA.

En Juillet 2008, Pascal a signé un accord d’enregistrement avec Enja Records. Pascal a été sélectionné pour la période 2009-2010 comme « Rising Stars », programme organisé par la European Concert Hall Organisation (ECHO) regroupant les salles de concert les plus célèbres en Europe.

Fermer

Site officiel