Xavier Rogé est né à Tournai en 1979. C’est au conservatoire de Tournai qu’il commence à étudier la musique en percussion classique avec Gérard Caucheteux. Il découvre le jazz à l’âge de 15 ans, mais ne commencera à en pratiquer que deux ans plus tard lors de l’accomplissement de sa formation au conservatoire de Tournai. Il a obtenu en 2002 un premier prix de batterie jazz au conservatoire royal de Bruxelles ainsi qu’un prix supérieur de rythmes.

En 2006 il obtient une licence en batterie jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles . En 2009 , Ibrahim Maalouf (trompettiste à quart de ton) lui propose de rejoindre son quintet pour une tournée qui le mènera entre autre aux etats unis, Japon, Corée , Chine, Brésil, Canada , ainsi que dans l’ensemble des pays Européen. Au sein du quintet d’Ibrahim, il à l’occasion de travailler en compagnie de Dave Douglas pour le festival de la villette à Paris, Oxmo Puccino sur la création « Alice au pays des merveilles, Mathieu Chedid lors d’un concert à la cigale, Sylvain Luc.

En 2013 , Xavier enregistre avec Ibrahim le disque « Illusion » qui obtiendra les victoires de la musique 2014 section world musique. En 2014 il crée le Blog batteurpro.com dédié à l’enseignement de la batterie online .

Xavier s’est déjà produit sur de nombreuses scènes tels que : «Jazz in Marciac», «Jazz à Vienne », le Jarasum (Corée), le Tokyo jazz festival , le festival de jazz de Montreal , « Festival des 5 continents », « Festival des vielles charues »,« Le mark Rock », Le festival Dialecta ,le Festival de Lorient en Bretagne, Le Festival Jazz à Liège, Les Fêtes de Gand.