Michel Galland

Stéphane est né le 27 octobre 1969 à Bruxelles. Après avoir eu l'occasion de jouer avec les plus grands noms du Jazz Belge en tant qu'adolescent, il recherche de nouvelles expériences musicales.

Stéphane a longtemps joué en trio avec Eric Legnini et Jean-Louis Rassinfosse, et participe en leur compagnie à de nombreux festivals en Belgique et à l'étranger. Il s'est rapidement révélé comme un musicien d'exception.

Développant un style très personnel, il acquiert la maîtrise, les rythmes les plus complexes à travers ses rencontres et ses recherches, que ce soit auprès des Pygmées de Centrafrique, du maître sénégalais de la percussion Doudou Ndiaye Rose ou des spécialistes des ragas (figures rythmiques de la musique indienne) tels que Umayalpuram K. Sivamaram, il engrangera un Kaleidoscope de rythmes.

Stéphane a également joué avec Zap Mama, Joe Zawinul, Ozark Henry, Novastar...; tourne actuellement avec son trio Aka Moon, Nelson Veras, et Dave Golitin; Stéphane tient les baguettes sur quelques 60 albums...