Si nous sortons pourtant le sourire aux lèvres de cette sombre traversée, c’est que l’ironie et la poésie des textes, l’énergie et l’intelligence de la musique, nous tirent toujours du côté du plaisir et de la lumière.
Cette métamorphose alchimique doit beaucoup aux arrangements de Gil Mortio (Joy as Toy), qui cosigne en outre trois titres sur l’album, quand les ballades folk des Moody Blues croisent les orchestrations de Jean-Claude Vannier sous les gri ures free jazz d’un Archie Shepp ou la ritournelle d’un sonneur de la Renaissance. D’autres chanteurs et musiciens (Romain Didier, Adamo, Ivan Tirtiaux,…) ont également collaboré au disque, et BJ Scott en personne prête sa voix à un bien joli duo (« les remords les regrets »).Si les onze précédents albums ne vous en avaient pas encore convaincu, une des voix les plus fortes et les plus originales de la chanson « made in Belgium ».
Réalisé, arrangé et mixé par Gil Mortio au Studio Marcel Delcourt, Bruxelles. Enregistré par Daniel Léon au Studio Igloo et par Gil Mortio au Studio Marcel Delcourt.
Fermer